Enseignement Technique

Signature d’un accord de partenariat Tripartite entre le METFPA, le MCF et Africadoc-Côte d’Ivoire

Publié

le

Ce vendredi 27 juin 2025, en marge du Salon International du Contenu et de l’Audiovisuel d’Abidjan (SICA), un accord-cadre a été officiellement signé, à la salle des congrès de l’Hôtel Ivoire, entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, représenté par Monsieur N’Guessan KOFFI, le Ministère de la Culture et de la Francophonie, représenté par Mme Françoise REMARCK, et Africadoc-Côte d’Ivoire, structure engagée dans la formation et la production documentaire en Afrique.
L’objectif de cet accord, est de créer un pont entre la formation technique et les métiers de l’audiovisuel, en développant des programmes pédagogiques spécialisés, en accompagnant les jeunes talents, et en valorisant l’entrepreneuriat culturel comme vecteur d’insertion professionnelle.
La Ministre Françoise REMARCK a souligné le caractère porteur de cette collaboration, qui ouvre de nouvelles perspectives aux jeunes créateurs de contenu dans un domaine en pleine expansion culturelle et économique.
Le Numéro UN du METFPA, quant à lui, s’est dit satisfait de la signature de cet accord qui s’inscrit dans une dynamique de transformation qualitative de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Notamment par son ouverture aux secteurs innovants.
Retenons que cette convention vient renforcer les liens entre éducation, culture et innovation, au service de la jeunesse ivoirienne et de la valorisation des talents locaux.
Total Views: 144

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile