Santé
Un nouveau pavillon d’hospitalisation et du matériel médical pour le centre de santé de Bouandougou
Santé, Le centre de santé urbain de Bouandougou a reçu un pavillon d’hospitalisation et du matériel biomédical, grâce à l’appui de la mutuelle de développement de Bouandougou (MUDEB) et de la Fondation LONACI.
La remise officielle a eu lieu samedi 28 juin 2025, en présence du préfet du Béré, Cyrille Diomandé, lors de sa visite de travail dans la localité.
Selon le directeur général des Entreprises publiques nationales (EPN), Daouda Kamagaté, les habitants ont initié la construction du pavillon, achevée ensuite par la MUDEB avec le soutien financier de la Fondation LONACI. Le projet, incluant l’équipement, a coûté 100 millions de francs CFA.
Le nouveau matériel comprend des scanners, des appareils d’échographie, des lits modernes et d’autres équipements de pointe. M. Kamagaté a souhaité que du personnel qualifié soit affecté au centre pour accompagner ces efforts. Il a sollicité l’appui du préfet et du directeur régional de la Santé.
Le sous-préfet de Bouandougou, Juste Marcel Tué-Bi Gohi, a remercié les habitants pour cette initiative, soulignant que le centre est désormais un véritable « centre de référence ». Il a salué ces actions qui complètent les efforts du gouvernement pour améliorer le bien-être des populations et a encouragé leur multiplication.
Source : AIP