Connect with us

Santé

Vaccination contre le cancer du col de l’utérus : Les autorités sanitaires de Daloa sensibilisent pour le prochain passage

Publié

le

 Les autorités sanitaires de la ville de Daloa ont animé vendredi 4 avril 2025 une réunion d’information et de sensibilisation des habitants sur la prochaine campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus qui débutera lundi 07 avril.

Le directeur départemental en charge de la Santé, Dr Manouan Bilé, a sollicité l’implication des chefs traditionnels et de communauté pour la réussite de la campagne en intervenant notamment dans la sensibilisation des jeunes filles cibles, la facilitation de leur accès par les agents vaccinateurs et la gestion positive des cas de réticence.

Selon  Dr Bilé, la vaccination, rendue gratuite par l’Etat ivoirien est un moyen « efficace » pour lutter contre la prolifération du le cancer du col de l’utérus. Pour cette raison, elle a été intégrée dans le programme élargi de vaccination dont elle constitue un « stratégie clé », a-t-il ajouté.

Le district sanitaire de Daloa prévoit de vacciner près de 84 000 jeunes filles de 9 à 18 ans au cours de cette prochaine campagne qui va durer jusqu’au 13 avril.

 

Publicité

Source : AIP