Enseignement Technique

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : 805 Maîtres Artisans admis pour le CAP et le CQP …

Publié

le

570 candidatures pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP)
 305 candidatures de Maîtres-Artisans pour le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).
 Une session de rattrapage pour les candidats recalés…
Le Président du jury de délibération finale de la certification des compétences acquises dans le cadre de l’apprentissage informel par la voie d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), Monsieur l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général du METFPA, Kouamé Victor SAINY-KOUAKOU, a dévoilé hier jeudi 17 avril 2025 au Lycée Technique d’Abidjan, au terme d’une session de délibération, la liste des candidats admis, partiellement admis et des candidats dont l’admission fait l’objet d’ajournement au regard des différentes notes obtenues par ces derniers.
Au 1696 candidatures ont été enregistrées par le jury pour cette évaluation finale. Après le retrait de 313 candidatures, le jury a finalement examiné les notes de 1383 candidats. Après plusieurs heures de délibération, 570 candidatures de Maîtres d’Apprentissage ont été validées pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), soit un taux de réussite de 46,49%. 305 candidatures de Maîtres Artisans ont décroché le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), soit 65,03%.
Cette activité, pilotée par la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), est le fruit de la collaboration entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour la mise en œuvre de la phase pilote qui permettra la certification par la VAE de 1500 Maîtres d’Apprentissage dans 18 métiers avec l’appui technique et financier du C2D.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile