Santé
Des adolescents et jeunes de Ouangolodougou sensibilisés à une bonne hygiène et nutrition
Santé, Les adolescents et jeunes de la commune de Ouangolodougou ont été sensibilisés à une bonne hygiène et une bonne nutrition à travers une causerie éducative organisée samedi 21 juin 2025 au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de la ville.
Cette causerie éducative, qui est à sa cinquième, séance s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet du Centre national technique de lecture publique et d’animation culturelle (CENATELPAC), une initiative du ministère de la Culture en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et la Francophonie afin d’informer les adolescents et jeunes sur certaines thématiques.
Le médecin chef du Service de santé scolaire et universitaire et santé des adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Ouangolodougou, Dr Bamba Mori, a sensibilisé ces adolescents et jeunes de 10 à 18 ans sur le mode de contamination et de transmission des microbes liés à certaines maladies, les pratiques d’une bonne hygiène et l’importance d’une alimentation équilibrée chez l’enfant pour éviter les maladies métaboliques et rester en bonne santé.
« L’hygiène, ce sont les actions qui mènent à la propreté. En étant propres, cela nous permet d’éviter certaines maladies. Concernant la nutrition, il y a différents types d’aliments qui contiennent des nutriments. Avoir une bonne nutrition, c’est une alimentation équilibrée qui contient tous ces nutriments » a indiqué Dr Bamba.
Afin d’éviter la malnutrition, il a invité les adolescents et jeunes à une alimentation variée et équilibrée pour une bonne croissance.
Source : AIP