Emploi Jeunes et Insertion Professionnelle
Lancement du projet THIMO au profit des jeunes vulnérables à Tabou
L’Agence emploi jeune a lancé à Tabou le projet Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) au bénéfice des jeunes vulnérables.
Ce projet vise à recruter des jeunes pour des travaux d’embellissement des principales artères de la ville, à travers des activités telles que le curage des caniveaux et le désherbage des bordures de rues. Il est mis en œuvre et financé par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, via l’Agence emploi jeune (AEJ).
D’anciens bénéficiaires du programme ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement ivoirien, qui, en initiant ce projet, leur a permis de réaliser leurs rêves, à l’image de Dame Rose, vendeuse de poisson au grand marché de Tabou.
« Grâce à l’opération THIMO, et surtout au versement de mes retenues, j’ai pu lancer mon commerce de poisson. Aujourd’hui, j’ai pu acheter deux congélateurs pour stocker et écouler ma marchandise en toute tranquillité, ce qui me permet de scolariser ma fille et de louer une maison », a-t-elle déclaré.
Ils ont exhorté les jeunes actuellement engagés dans le cadre de ce programme à croire en ce projet et à utiliser leurs revenus pour concrétiser leurs ambitions. Ils ont également salué cette initiative qui donne une chance aux jeunes vulnérables sur le marché de l’emploi.
Source : AIP