Enseignement Technique
L’OIT en phase avec le METFPA : L’Organisation Internationale du Travail annonce un Dialogue sur l‘Emploi.
Madame Ndeye COUMBA DIOP, Directrice du Bureau Pays OIT : « Nous sommes très sensible à la vision présentée par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI ».
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan N’Guessan KOFFI, a longuement échangé avec une délégation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) conduite par Madame Ndeye COUMBA DIOP, Directrice du Bureau Pays pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo.
Au menu des échanges les questions de Gouvernance liées à la formation, à l’emploi et à l’employabilité des jeunes. Madame la Directrice du Bureau Pays de l’OIT a insisté sur le fait que c’est par l’emploi et l’employabilité que les pays parviendront à aider leur jeunesse. « Nous sommes très sensible à la vision présentée par Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. C’est pourquoi, nous lançons l’initiative d’organiser dans les prochains mois en Côte d’Ivoire un dialogue sur l’emploi. Notre ambition, à l’OIT, est d’avoir des discussions franches et de se dire la vérité sur ce qui ne marche pas. Cela afin que les Etats puissent prendre de bonnes décisions après ce dialogue », a défendu Madame Ndeye COUMBA DIOP.
Après un passage en revue des projets des deux (02) programmes phares du METFPA à savoir l’École de la Deuxième Chance et l’Académie des Talents, Monsieur le Ministre a, une nouvelle fois, plaidé pour une révolution dans le secteur de l’Éducation-Formation.
Source : FormationProCi
Total Views: 655