Formation Professionnelle

Opérationnalisation et Déploiement de L’École de la Deuxième Chance : Une vingtaine (20) de Référents de Parcours formés durant dix jours

Publié

le

METFPA / Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Goran KOUAKOU Jean Arnaud, a procédé, le Lundi 12 Mai 2025 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, a l’ouverture des travaux de l’Atelier de Formation d’une Vingtaine de Référents de Parcours.
Cette formation animée par E2C Lorraine (France), partenaire du METFPA, vise à assurer un meilleur accompagnement des apprenants et à réviser les outils d’accompagnement des bénéficiaires des projets du Programme de l’École de la Deuxième Chance.
« Dans la mise en œuvre du programme E2C et l’atteinte des performances recherchées, un plan global de renforcement des capacités de tous les acteurs et parties prenantes a été élaboré pour permettre la mise à niveau des compétences. Cette session va surtout renforcer les capacités de nos formateurs référents aptes à exercer le métier de référent de parcours (RP) », a indiqué le Directeur de Cabinet Adjoint du METFPA.
Rappelons que 132 référents de parcours ont déjà participé à des sessions de formation. Il s’agit du renforcement des capacités de 16 auditeurs et le perfectionnement de 16 référents de parcours pour le compte de la Grande Distribution, de 14 auditeurs formés en référents de parcours à Bouaké toujours pour le compte de la Grande Distribution et enfin respectivement 25, 31 et 30 auditeurs ont vu leurs capacités renforcées en référents de parcours en 2024.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile