Couverture Médiatique

SILA 2025 : Un pari gagné pour l’industrie du livre en Côte d’Ivoire

Publié

le

Du mardi 06 au samedi 10 mai 2025, le parc des expositions de Port-Bouët a vibré aux rythmes du livre à l’occasion de la 15 ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA).

« Livre Racine », c’est le thème de ce salon qui a vu une marrée humaine venir célébrer le livre et découvrir les fondements culturels et littéraires du continent africain.

Ce rendez-vous des amoureux du livre a rassemblé les auteurs, éditeurs, libraires et passionnés du livre.

Des ouvrages à des prix considérablement réduits, les lecteurs qui rencontrent leurs écrivains préférés pour des dédicaces, voici le visage que présente cette 15ème édition.

L’édition 2025 du SILA à mis à l’honneur l’écrivaine Marguerite Abouet auteure de la célèbre bande dessinée Aya de Yopougon. Selon les organisateurs, au-delà de la promotion du livre et de la chaine du livre, l’initiative du SILA est de rendre homme hommage aux écrivains.

Publicité

Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national, parrain de cette 15ème édition du SILA s’est félicité de la tenue de cette cérémonie.

Dans son discours, M. Ange Félix N’Dakpri, commissaire général du SILA, a mis en avant l’importance de l’événement dans l’écosystème du livre en Côte d’Ivoire : « Le SILA est bien plus qu’un événement littéraire, c’est un véritable carrefour où se rencontrent auteurs, éditeurs et lecteurs.

Nos objectifs sont clairs : renforcer la place de la Côte d’Ivoire comme un acteur majeur du livre en Afrique de l’Ouest et restaurer la littérature africaine dans toute sa grandeur. »

Gisèle Châtelain, directrice du Livre et de la Promotion de la Lecture et de la Francophonie a réaffirmé l’engagement du gouvernement continuer de soutenir le SILA et l’ensemble des acteurs du livre en Côte d’Ivoire : « L’industrie du livre doit se structurer et se renforcer pour mieux se positionner à l’échelle internationale. »

Source : ministere.educ.mali

Publicité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile