En région

Lancement du CEPE et l’Entrée en 6ème session 𝟮𝟬𝟮5 dans la DRENA de Yamoussoukro 

Publié

le

Le lundi 19 mai 2025, l’École Primaire Publique Binava 3 de Toumodi a servi de cadre au lancement officiel des épreuves écrites CEPE et de l’Entrée en Sixième, session 2025, pour la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro.
La cérémonie a été présidée par le Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs.
 Ce lancement a enregistré la présence du SG1 de Préfecture, représentant Monsieur le Préfet de la Région du Bélier, Préfet du Département de Toumodi, de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, ainsi que plusieurs autres autorités locales et administratives.
 Prenant la parole, la Ministre Gouverneure, au nom de Madame la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a demandé aux acteurs d’être vigilants et de mettre tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de cet examen. Aux candidats, elle a adressé des encouragements, les invitant à aborder les épreuves avec calme, confiance et concentration.
Pour cette session 2025, ce sont au total 18 929 candidats, répartis dans 95 centres de composition, qui affrontent les épreuves dans les six départements relevant de la DRENA : Yamoussoukro, Toumodi, Djékanou, Tiébissou, Didiévi et Attiégouakro.
Total Views: 145

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LA UNE - LES + LUS

Quitter la version mobile